Lorsqu'une résidence qui n’a pas les services de la municipalité, nous devons installer une fosse septique et un champs d'épuration.

Exigence au niveau des installations septiques

Selon l’exigence de la MRC, il faut connaitre le gallonage requis. Le nombre de chambres qu’à la résidence déterminera la grosseur de la fosse septique qui doit être installée. Un devis pour installer la fosse septique sur le terrain doit être fait et approuvé par un ingénieur.

Caractéristique de la fausse septique

Cette fosse septique doit être étanche et est munie d’un numéro de certification fourni par le vendeur. L’installation de la fosse septique consiste à faire une excavation pour descendre la fosse septique au niveau du tuyau d’égout avec une pente de 2% qui s’écoule vers la fosse et un autre tuyau a l’autre bout de la fosse qui sera raccordé au champ d’épuration. Le remblaiement de la fosse doit être fait avec une couche de sable ainsi que de la terre végétale par-dessus.

Pour plus de détail sur l'installation du champs d'épuration, s.v.p consulter notre page traitant du champs d'épuration.